En combinant le laser à diode 808 nm et les technologies IPL 3D dans un seul système, Alpha permet de réaliser des traitements d’épilation et de revitalisation de la peau entièrement personnalisés pour le plus grand nombre de types de peau et de poils.
Grâce à la large gamme de longueurs d’onde, le laser à diode Alpha Laser IPL 808 nm sert à la fois d’équipement pour l’épilation et en cosmétologie pour le traitement des pathologies vasculaires et le rajeunissement. L’énergie du laser à diode peut être absorbée à la fois par la mélanine et l’hémoglobine. En outre, le faisceau laser a un effet bactéricide et stimule la réparation, ce qui permet au laser à diode Alpha d’obtenir des résultats étonnants dans le traitement de l’acné, le rajeunissement de la peau et l’élimination de la pigmentation mineure.
Le laser à diode IPL 808 nm d’Alpha est conçu pour fonctionner avec tous les types de poils. Cependant, il donne les meilleurs résultats lorsqu’il s’agit d’éliminer les poils pigmentés. La mélanine, un pigment, absorbe l’énergie laser, rendant ainsi la tige et le bulbe du cheveu sensibles à l’action thermique, qui est suivie de la « mort » du cheveu. L’épilation par laser à diode permet d’obtenir une élimination quasi absolue des poils indésirables.
Pourquoi le laser à diode IPL 808 nm d’Alpha ?
Le laser à diode IPL 808 nm d’Alpha s’est révélé très efficace pour éliminer la pigmentation et les pathologies vasculaires.
L’élimination du pigment se produit suite à l’absorption de l’énergie de la lumière laser. Ensuite, à la suite d’une réaction chimique, la zone traitée est chauffée (photothermolyse) et la mélanine (pigment) est détruite. La mélanine est éliminée de la peau lors de son renouvellement naturel. Seules les lésions pigmentées bénignes peuvent être traitées au laser, comme les taches de rousseur solaires ou séniles (lentigo), les pigmentations diffuses.
Le laser à diode Alpha IPL 808 soumet la peau à l’effet thermique contrôlé de l’énergie de la lumière laser sans endommager l’épiderme, en ne touchant que sa couche superficielle. En réchauffant la peau, l’énergie pulsée améliore sensiblement la microcirculation et le métabolisme, stimule la formation de nouveau collagène et d’élastine et relance les processus métaboliques naturels des cellules de la peau. Cela a pour effet d’activer la production de collagène, qui continuera à être synthétisé pendant plusieurs mois après le traitement, donnant lieu à un effet long et croissant d’élimination des signes de changements cutanés liés à l’âge.
Le laser à diode est le plus efficace dans le traitement des varicosités superficielles et autres pathologies vasculaires. Le principe de la coagulation laser des vaisseaux sanguins, avec un laser à diode IPL 808 Alpha, consiste en un collage séquentiel des parois internes du vaisseau, suivi de l’expulsion du sang de celui-ci. La procédure est pratiquement indolore et l’anesthésie locale n’est utilisée qu’en cas de nécessité absolue.
L’effet thermique du laser à diode IPL 808 d’Alpha fait des miracles dans le traitement de l’acné. Pénétrant sous la peau, il normalise la production de sébum et détruit simultanément les bactéries sous la peau, ce qui empêche la formation de nouveaux boutons.
Block Quote