Le meilleur moyen et le plus court, de se débarrasser des poils sur le visage et sur le corps et d’obtenir la peau lisse et veloutée que vous voulez, c’est l’épilation au laser. On croit généralement que l’épilation au laser ne peut être pratiquée que pendant une certaine saison de l’année. Voyons comment fonctionne le laser et dans quels cas il est plus efficace, sûr et confortable d’effectuer des séances d’épilation au laser.
Le faisceau laser traverse la tige du cheveu, chauffant les cellules contenant la mélanine sur son passage et détruisant les follicules pileux en conséquence. Si le laser est de qualité, la peau chauffe un peu et se refroidit rapidement, mais n’est jamais endommagée. La perte des poils corporels se produit progressivement, l’effet peut durer plusieurs années et même plus - Le laser à diode IPL 808 nm d’Alpha peut éliminer les poils pour toujours. Veuillez noter que l’épilation au laser ne peut toucher que les poils de 3 à 5 mm de long (c’est-à-dire que vous devez les laisser pousser un peu), et qu’ils doivent être clairement visibles sur votre peau. Les poils très courts, et surtout ceux qui sont cachés sous la peau, ne passent pas sous le faisceau, et une séance supplémentaire sera nécessaire pour les éliminer.
On considère qu’une autre garantie pour avoir une peau lisse sans poils indésirables est un bon contraste entre la peau et des poils, car la mélanine doit absorber le rayonnement laser pour que le follicule soit éliminé. Apparemment, le bronzage intense et l’épilation au laser ne font pas bon ménage, car il existe un risque d’hypopigmentation - des taches blanches sur les zones touchées par le laser. Toutefois, le succès de la procédure dépend également du type de laser - Le laser à diode moderne IPL 808 nm d’Alpha vous permet d’éliminer les poils de tout type, de toute couleur et de toute épaisseur, même sur une peau bronzée.
Les procédures peuvent être effectuées tout au long de l’année, mais l’automne et l’hiver sont considérés comme la meilleure période pour l’épilation au laser, pour les raisons suivantes:
En fait, l’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour l’épilation au laser. Le bronzage disparaît, la peau retrouve sa teinte naturelle, le contraste entre la couleur de la peau et celle des poils augmente, ce qui renforce l’efficacité de la procédure. Vous pouvez laisser pousser vos poils sans aucune gêne, car la peau est principalement recouverte de vêtements en automne. Et une dernière chose à savoir : tous les poils ne disparaissent pas immédiatement après la première séance d’épilation au laser, certains tombent plus tard, de sorte que les pulls et les pantalons d’automne peuvent à nouveau être utiles.
Block Quote